Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langeline Création
22 mai 2019

BELLE: LA CRINOLINE

  Bonjour à tous!! Cela fait un moment que je n'ai rien posté mais entre le boulot, ma petite famille et le reste pas facile de trouver du temps!! Actuellement (enfin quand j'arrive à trouver un moment...) je travaille sur mon cosplay de Belle. Malheureusement par manque de temps pour le finir je ne pourrais pas le porter pour le BGF de Juin ce n'est pas grave j'essaierai de le finir pour l'Animasia de cet automne! Le corset est quasiment fin, la crinoline est faite et la base de la jupe est bien avancé, il me reste surtout les finitions à faire et rectifier le jupon dessous qui ne me plaît pas!!

 

  Bon parlons de la crinoline, c'est "la" base de mon cosplay, j'en voulais une qui donne une jolie forme à ma robe sans faire trop meringue!! Sur le coup j'avais décidé de la faire moi-même mais je me suis vite rendue compte que pour ce genre de chose il valait mieux avoir une bonne base donc en 1er lieu j'ai voulu utiliser ce patron:

e3695a47df82b514cd47aacd6e98b818

 

  Mais la forme donnait une impression de cône ce n'est pas ce que je recherchai et en fouinant sur internet je suis tombé sur celui-ci:

il_570xN

  Un patron historique d'une belle crinoline!! A près en avoir fait l'acquisition je me suis occupée des fournitures: Tout d'abord il faut pas mal de mètres de baleines, j'ai commandé donc un rouleau de 25 mètres sur Véna Cava site qui vend tout ce qu'il faut pour faire crinoline, corset etc...Au début j'étais sceptique car le site est étranger mais j'ai était agréablement surprise, mes commandes sont reçus rapidement et les articles sont de bonne qualité, rien à dire. Ensuite j'ai acheté mon tissu, je suis parti sur du coton que j'ai préalablement lavé pour éviter qu'il retrécisse et j'ai pris pas mal de mètres de biais pour faire les couloirs de baleinesnet de l'élastique large aussi, c'est peut être un sacrilège mais au lieu de faire un lien coulissant à la taille j'ai décidé de poser un élastique déjà pour le confort et aussi pour l'esthétique car des plis disgracieux à la taille à cause du lien coulissant, non merci!

  Après avoir couper les morceaux de tissu j'ai assemblé tout ça , j'ai surjeté chaques bord de couture que j'ai rabattu au fer, j'ai réalisé l'ourlet en laisant bien l'ouverture pour passer les 2 dernières baleines puis j'ai cousu le bais pour faire les couloirs, s'était long à faire mais ça valait le coup!! Voici le résultat finale après avoir enfilées et reglées les baleines!

DSC_0059

  Je suis contente du résultat, ma crinoline à une belle forme!! Normalement sur le patron on doit condamné l'accès aux baleines en fermant toutes les coutures mais moi j'ai préferé laisser une partie ouverte pour les régler comme je le désire!!

  Dès que j'aurais l'occasion je vous mettrai d'autres photos de l'avancement de ma robe de Belle, à bientôt!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Langeline Création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 426
Publicité