Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langeline Création
20 octobre 2019

BELLE: LA JUPE

  Bonjour à tous!! Oui je sais je ne donne pas trop de nouvelles mais pas toujours évident de tout concilier. Après avoir donné des détails sur la crinoline de Belle, parlons maintenant de la jupe.

  Pour le premier jupon j'ai décidé de prendre un joli organza doré, j'ai utilisé 8 mètres que j'ai fronçé à la taille et j'ai rajouté un large élastique et pour la finition ourlet roulotté, voici le résultat.

DSC_0551

  Pour le 2ème jupon je suis parti sur une jupe cercle en coton écru où j'ai rajouté des volants en satin dans le même tissu que la jupe de base avec un ourlet roulotté et une ceinture élastiqué.

DSC_0002

  Passons à la jupe de base, elle est faite dans 2 tissus différents, c'est une jupe cercle coupé dans un satin doré avec un ourlet étroit recouverte d'une autre jupe cercle en organza or, les 2 sont assemblés avec une ceinture zippée satin.

DSC_0552

  Pour les finitions de la jupe j'ai acheté du galon doré trouvé sur Aliexpress comme les perles transparente cousus dessus ne collés pas au reste de ma tenue j'ai décidé de tout découdre et la place de coller des strass thermocollant trouvé sur le même site. 9 mètres de galon à recouvrir de strass s'était long!!

IMG_20190721_212623

   J'ai bien sûr par le suite dut coudre à la main ces 9 mètres de galon, opération aussi longue mais le plaisir de voir un beau résultat!!

IMG_20190808_074451

  Pour la sur-jupe au lieu de prendre une simple jupe cercle et de la froncer, j'ai fait autrement. J'ai utilisé le même genre de technique que sur mon cosplay de Tardis, j'ai coupé 6 pans de manière à ce que le résultat final soit de la même circonférence que la jupe en son centre et à la tail pour éviter les sur-épaisseurs disgracieuses et j'ai fronçé et cousu ensemble ces pans puis j'ai rajouté une ceinture zipée.

DSC_0553

  Sur ces pans j'ai rajouté des roses en peinture acrylique doré. J'ai tout simplement réalisé d'après une image un pochoir en forme de rose que j'ai positionné sur le tissu ensuite j'ai prélevé un peu de peinture que j'ai appliqué en tapottant sur mes pans à l'aide d'une éponge à maquillage, j'ai fait 2 couches successives puis j'ai collé un strass en leur centre.

DSC_0051 (2)

  Ensuite pour finir j'ai accessoirisé!! J'ai acheté du croquet jaune où j'ai fixé mes fameux strass thermocollant et je l'ai cousu sur le bas de ma sur-jupe puis à l'aide de résine de la marque Pébéo d'un moule et de colorant vitrail jaune, j'ai réalisé des roses.

DSC_0174

  Le colorant vitrail m'as été vivement conseillé pour garder un joli aspect translucide. Par contre 2 choses qui m'ont posé un peu soucis la 1ère le colorant est très concentré, il en faut très peu, avoir la main légère au moment de doser est primordiale, à retenir pour éviter les mauvaises surprises!! La 2ème le côté translucide est très joli mais malheureusement du coup on ne voyait quasiment pas les roses sur le tissu du coup j'ai rajouté 2 couches de vernis jaune à l'arrière pour qu'elles ressortent plus!!

DSC_0006

  Voilà les étapes de la confection de la jupe de Belle, j'espère que cela vous a plu, bientôt je posterai mon bilan sur l'Animasia et je parlerai des étapes pour le corset et les accessoires!!

72490156_518904592002949_7354724769587003392_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Langeline Création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 417
Publicité