Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langeline Création
6 mars 2022

ZATANNA: LES ACCESSOIRES

  Bonjour à tous, je vais vous montrer la créations des accessoires de Zatanna qui englobe: le chapeau, la canne, les gants et le noeud papillon.

  Commencons par le chapeau. J'en avais déjà réalisé un pour Tardis du coup j'avais au moins les bases. La 1ère fois j'avais utilisé un tapis de sol mais là j'ai pris de la vrai mousse EVA et c'est vrai que c'est bien plus pratique!! J'ai réalisé ma base qu j'ai découpé au scalpel...

 

P1000021

 

 

  J'ai bouché les trous avec du silicone mais je n'aime pas personnellement car du coup à certains endroits la peinture ne prenait pas dessus, je ne connaissais pas encore le Fexi filler qui est beaucoup mieux. Puis j'ai poncé les bordures et formé les rebords au décapeur...

 

P1000032

 

  J'ai appliqué en tant que sous couches plusieurs couches de Gesso...

 

P1000040

 

  Puis j'ai passé plusieurs couches de peinture noire acrylique satinée...

 

IMG_20200307_155540

 

  J'ai rajouté une voilette faite en tulle, un ruban de jersey rouge que j'ai cousu et le Z de Zattana que j'ai fait à la brodeuse en fil doré...

 

IMG_20200307_155601

 

  J'ai aussi réalisé à la brodeuse 3 petites cartes à jouer que j'ai cousu sur le côté. Et donc voilà le résultat final de mon chapeau!!

 


 

 

  Pour la canne j'ai acheté un tuyau souple au mètre que j'ai coupé puis peint toujours avec le gesso et de la peinture noire en bombe. Pour l'embout j'ai découpé un Z en mousse Eva que j'ai recouvert de Worbla et peint en doré...

 

P1000500

 

 

 

P1000501

   

  J'ai acheté une boule de Noel ouvrable que j'ai recouvert de vernis colle à l'intérieur et de paillettes dorées...

 

P1000622

 

  Puis je l'ai fixée sur ma canne, bon je dois dire que c'est plutôt fragile, il ne faut pas trop de je secoue la canne et que je m'appuie sur la boule sinon catastrophe mais si j'y fais attention elle fait bien son job!!

 

  

P1000624

 


 

 

  Pour les gants cela a été rapide je suis parti juste sur la forme de ma main. J'ai découpé dans un tissu jersey blanc que j'ai cousu avec une petit marge de 0,5cm, malheureusement je n'ai pas de photos du montage mais vous verrai le résultat final, promis!!

 


 

 

  En ce qui concerne le noeud papillon, je l'ai réalisé avec mon propre patron dans un satin blanc. Pour le décorer j'ai repeint un ornement en doré, j'ai ensuite peint le dos d'un cabochon en rouge et réalisé un Z en doré, j'ai collé les 2 ensembles et puis les ait cousus sur mon noeud...

 

P1000428

 

 

  D'ailleurs voici le résultat!!

 

P1000426

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Langeline Création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 426
Publicité