Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langeline Création
6 mars 2022

ZATANNA: LE BAS DE COSTUME

  Maintenant parlons du bas de costume. Je voulais quelque chose qui recouvre l'arrière de mon popotin!! Et oui c'est vrai je joue un rôle quand je suis en cosplay, un peit côté sexy c'est sympa mais perso les fesses à l'air non merci, ce n'est pas pour moi!! 

  Du coup j'ai d'abord fait mon propre patron pour le shorty, j'ai trouvé un bon jersey noir pour le réaliser. Ensuite ayant des restes de tissus utilisé pour la veste j'ai créer une sorte de petite traine agrémenté de dentelle noire...

 

P1000404

 

 Puis j'ai voulu rajouter un drapé pour donner du volume, j'ai fait à ma sauce car je n'avais jamais réalisé ce genre de drapé, s'étais la bonne occasion d'essayer. J'ai découpé ma forme et poser mes points de repère...

 

P1000403

 

  J'ai fixé mes points à la main et froncé la taille...

 

P1000406

 

  Pour moi il manquait un peu de couleur du coup j'ai fait un ornement avec un plissé en coton rouge...

 

P1000402

 

  J'ai cousu ensemble la traine, le drapé et l'ornement plissé...

 

P1000412

 

Puis j'ai réalisé une ceinture qui se ferme par boutons pressions pour attaché l'ensemble. J'ai trouvé par la suite qu'il manquait du volume du coup j'ai réalisé un faux cul avec comme base le patron de la talentueuse Costumes Urbains dont voici les explications pour le confectionner: Ici. Par contre perso je n'ai pas utilisé le morceau avec pince, j'ai fait 2 formes simples identiques...

 

P1000410

 

  J'ai cousu mes 2 morceaux ensembles en laissant une ouverture, j'ai cranté et retourné tout ça en rajoutant un élastique pour la taille, je l'ai rempli de rembourrage en ouate puis j'ai fermé le trou avec des points à la main...

 

P1000411

 

 

  Je trouve que le résultat est super. Ca donne à ma Zatanna un petit côté cabaret très sympa!!

 

IMG_20200307_151608

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Langeline Création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 417
Publicité