Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langeline Création
6 mars 2022

ZATANNA: LES SUR BOTTES

  Je vais vous parler des sur bottes de Zatanna qui n'ont pas était facile à réaliser mais le résultat est vraiement sympa!!

  Pour faire mon patron de base j'ai recouvert mon pied et mon mollet de film alimentaire et de scotch puis j'ai déssiné la forme dessus que j'ai découpé...

 

IMG_20200827_203413

 

 

  J'ai découpé mes 3 parties dans du simili cuir blanc puis je les ai cousu ensemble à la machine sans oublier les surpiqures. Petite astuce pour éviter que cela patine je recouvre de papier de soie et ça avance tout seul!!

 

IMG_20210121_164938

 

 

  J'ai ensuite cousu un scratch pour la fermeture qui est à l'intérieur avec un bord en biais noir, pour le haut et la partie du pied j'ai fini par un biais doré. J'ai aussi rajouté une pièce de tissu avec scratch pour fermer la sur botte sous la chaussure pour qu'elle ne glisse pas...

 

 

 

IMG_20210126_171032

 

 

  Je voulais rajouter des boutons noirs sur le côté fermeture mais le scratch donnait déjà de l'épaisseur, du coup j'ai collé des gros strass noirs, l'illusion est plutôt bonne...

 

IMG_20210120_160012

 

 

  J'ai ensuite décoré le haut de mes sur bottes. J'ai cherché dans mes boutons et j'en ai trouvé 2 de la forme voulu...

 

P1000722

 

  J'ai repeint le centre en rouge et vernis colle que j'ai recouvert de paillettes rouges...

 

P1000727

 

  J'ai cousu mes boutons sur 3 rangés de galons que j'ai fixé sur mes sur bottes...

 

P1000729

 

  Voilà le résultat final!! Perso j'en suis fan, je trouve que ça donne une certaine originalité à mon cosplay!!

 

IMG_20210203_175959

 

 

  Dans mon prochain post je vous parlerai du gilet et bas de costume.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Langeline Création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 417
Publicité