Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langeline Création
15 juillet 2018

POISON IVY: LE CORSET

  Voici les étapes pour le corset de mon costume de Poison Ivy!! Ma base est un patron McCall's que j'ai modifié c'est le modèle de Yaya Han M7218.

 

7218line

 

 

  Par contre faire bien attention aux tailles!! Moi j'occille suivant le patron entre taille 10 et 12 mais là il faut penser que le corset et censé serrer et vous faire gagner plusieurs centimètres donc je suis parti sur une taille 6 tout en gardant la taille 10 juste pour la poitrine car la mienne est plutot bien présente et je ne voulais pas qu'elle soit écrasée!!

Dans un corset ou serre taille vous avez le tissu de base pour le devant et normalement on utilise un tissu appelé Coutil qui sert de doublure et de toile résistance pour que le corset ne se déforme pas mais vu le prix au mètre il vaut mieux trouver des alternatives!! Perso pour mon serre taille j'avais testé la toile de jean pas mal mais le serre taille s'est quand même un peu distendu du coup pour mon corset j'ai voulu tester la toile à matelas et je trouve que c'est un bon compromis, pas très chère, ne se déforme pas et résistante!! 

  J'ai donc ma base en coton vert foncé trouvé chez Mondial Tissus, le même tissu comme doublure et ma toile prise en sandwich au milieu...

CSC_0482.JPG

 

  J'ai donc assemblé pièces par pièces mon devant et ma toile puis j'ai cranté et coucher les coutures...

 

CSC_0484.JPG

 

  J'ai ensuite monter les pièces de ma doublure que j'ai assemblé au reste par les côtés, j'ai retourné et repassé tout ça comme il faut car oui en couture c'est important de bien repasser au fur et à mesure son travail il n'en sera que plus réussi et propre!! J'ai posé mes oeillets bronze trouvé au Quartier des tissus puis j'ai épinglé pour que les coutures de ma doublure et de mon devant soit bien à cheval l'une sur l'autre, c'est important pour avoir de joli coulisses pour les baleines!! 

 

CSC_0099.JPG

 

  J'ai ensuite fait mes coulisses pour passer mes baleines trouvées sur un site très bien que je vous conseille Alysse Créations vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour créer vos propres corset Coutil, baleines, oeillets etc...

 

DSC_0102 (2).JPG

 

  Voici mon corset de base fini, avant qu'il soit recouvert de feuilles!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Langeline Création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 425
Publicité