Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langeline Création
30 juillet 2018

POISON IVY: LE CORSET LA SUITE

  Bonjour aujourd'hui je vais vous parler du corset Poison Ivy et de son recouvrement...

Après donc avoir fini la base de mon corset, j'ai voulu le recouvrir de feuilles de lierre, pas forcément évident de savoir le nombre qu'il me faudrais et pas évident non plus de trouver des feuilles qui ne font pas trop faux!!

Après pas mal de recherche j'ai trouvé mon bonheur sur Ebay, j'ai commandé un lot de 12 tiges de lierres et à la réception je n'ai pas été déçu!! Elles sont arrivé bien rangé à plat, aucune d'abimé ou de détaché, j'ai donc décollé chaques feuilles et j'ai commencé le travail le plus long, les coudre une par une sur le corset!!

IMG_20180608_202540.jpg

 

  Comme il y avait 2 tailles différentes j'ai gardé les plus petites pour la majorité de la surface et les grandes pour le devant...

IMG_20180608_202441.jpg

 

  C'est long oui, mes doigts ont souffert oui mais ça vaut le coup!!

IMG_20180616_212811.jpg

  Voilà le résultat!! Pas moins de 450 feuilles cousus une par une à la main...

 

  Après la satisfaction de ces longues heures de labeur je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter un petit truc en plus...

IMG_20180717_192511.jpg

  Je trouvais qu'il fallait un peu de contraste avec tout ce vert pour faire un peu plus ressortir le devant du corset. J'ai donc décidé de rajouter des touches de doré juste les feuilles centrales. Pour cela j'ai utilisé de la peinture acrylique que j'ai appliqué juste en bordure des feuilles en tapotant avec une éponge à maquillage. Je me suis arrangé pour laisser les pointes des feuilles centrales visibles par soucis d'esthétique alors que les petites sont recouvertes car là s'était plus une question de maintien...

IMG_20180717_224602.jpg

  Et voici mon corset fini!! Je suis vraiment contente du résultat, le doré réhausse bien l'ensemble. 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Waouh un boulot de titan! Bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Langeline Création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 422
Publicité