Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langeline Création
13 avril 2017

DÉGUISEMENT NAPOLÉON POUR CARNAVAL

DSC_0011

  Bonjour, voici un costume que j'ai réalisé pour le carnaval de mon petit dernier, comme vous pouvez le constater c'est Napoléon!! Le thème était à la base l'histoire et moi je voyais trop mon loulou dans ce costume, un petit speedé au caractère bien trempé ça ne vous rappelle rien? 😁 J'ai d'abord pris les mensurations de mon fiston et j'ai fais un patron maison prenant modèle sur des photos de Napoléon. J'ai d'abord réalisé le plus facile, le gilet et le pantalon qui sont en satin blanc, ensuite je me suis attaquée à l'écharpe en coton rouge ou j'ai cousu des franges, des sur-bottes en coton noir et oui parfois les accessoires font toute la différence!! Il me restais donc la veste et le chapeau, ce dernier m'a posé problème déjà car je n'avais jamais fais de chapeau et d'autres part comment j'allais lui faire prendre la forme que je désire? J'ai réalisé ma base en feutrine noire, que j'ai bordé de biais de même couleur et avant de tout fermé j'ai passé du fil d'aluminium dans le biais pour donner la forme puis j'ai réalisé la fameuse cocarde que j'ai fixé dessus!! Dernier point la veste qui est en feutrine aussi, j'ai bordé les manches et le col de coton rouge et de ruban doré, j'ai cousu des boutons couleurs or trouvés dans un vide grenier et j'ai crée comme je pouvais avec du carton et du tissu lamé doré les décorations d'épaules!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Langeline Création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 426
Publicité