Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langeline Création
5 mars 2018

DÉGUISEMENT SALOON

CSC_0007 (3)

 

  Bonjour, aujourd'hui je vais vous parler d'un costume que j'ai voulu faire pour accompagner mon petit dernier au Carnaval de l'école!! Dernière année pour le faire car ensuite c'est le collège!! Donc pour marquer le coup j'ai voulu faire un cotume un peu plus fun, style saloon un peu steampunk!! En plus comme j'aime beaucoup les corset et serre taille et que je n'ai jamais eu l'occasion d'en réaliser et de me perfectionner et bien là c'est la bonne excuse!! J'ai donc découpé mes pièces, la 1ère photo se sont les pièces de renfort qui seront fixé avec les pièces devant, elles sont en jean pour la rigidité.

CSC_0011

 

Voici les pièces pour l'intérieur du corset, j'ai pris du coton noir basique. A la base il est conseillé d'utiliser du Coutil, tissu rigide, qui ne bouge pas, cela évite la déformation des pièces et du coup l'élargissement du corset, il est spécialement conçu pour eux, mais il est super chère!! Donc je m'en suis passée!!

CSC_0013

 

  Ici ce sont les pièces pour le devant, burlington bleu et simili cuir noir, le simili n'est pas le plus facile pour un 1er serre taille mais il faut savoir vivre dangeureusement!!

DSC_0017 (2)

 

  Voici donc une des pièces arrières qui accueille les oeillets pour le lacage, la bande blanche est une bande sergé, elle est fixé tout le long de la taille à l'intérieur du corset pour maintenir tout ça en place, elle n'est bien sûr pas nécessaire quand on a du Coutil.

DSC_0023 (2)

 

  Et voilà ma base terminée!! Le patron de base a été modifié car la tunique était beaucoup trop large à mon gout, les emmanchures ont été rectifiées aussi ainsi que la jupe que j'ai rendue un peu plus évasé et plus cintrée à la taille, l'ensemble est en burlington bleu roir, l'ourlet de la jupe est fini par une dentelle noir et le corset est bordé de biais noir. La suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Langeline Création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 426
Publicité