Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langeline Création
11 mai 2021

PINCESSE CHEWING-GUM: LE CORSET

  

  Parlons aujourd'hui du corset. J'ai décidé d'utiliser le patron de Butterick 5935...

 

71qpeGyyxxL

 

  J'ai pris pour base le modèle A mais j'ai modifié pas mal de choses sur mon patron. Tout d'abord j'ai changer le basque j'ai fait plutôt en pointe, ensuite j'ai réalisé pour le devant 2 pièces au lieu d'une pour donner une plus jolie forme à la poitrine. J'ai rectifié le décolleté aussi car carré cela ne me plaisait pas du tout, pour moi il devait être un minimum échancré. J'ai modifié aussi les bretelles car je voulais qu'elles soit complètement fermées et non reliées par un ruban. Après avoir réalisé mon patron modifié j'ai découpé mes formes dans mon velours, dans le coton servant de doublure et dans ma toile à matelas qui sera assemblé aux pièces en velours pour éviter la déformation...

 

P1000625

 

 

  J'ai ensuite assemblé mes pièces ensemble en pensant à bien cranter dans les courbes et à les repasser bien à plat...

 

P1000628

 

 

  J'ai fixé mon devant à ma doublure par les côtés et assemblé mes bretelles...

 

P1000629

 

 

  J'ai ensuite posé mes oeillets. En ce qui concerne les couloirs de baleine cette fois j'ai voulu les coudre sur la doublure car je ne voulais aucune couture apparente sur le devant. J'ai coupé mes baleines au bonnes dimensions puis je les ait poncées au bout. Comme d'habitude je prend celle en métal de 11mm pour l'arrière et celle en spirale de 5mm pour les côtés et l'avant pour donner une jolie forme à mon corset. J'ai ensuite fixé mon biais à la machine sur l'avant et je l'ai fermé sur l'arrière à la main...

 

P1000630

 

 

  J'ai cousu sur les coutures avant du galon doré...

 

P1000631

 

 

  J'ai réalisé des sortes de petites bretelles tombant sur les épaules avec du galon noir, du ruban en organza violet et des strass, je les ait ensuite cousues à la main sur mon corset...

 

P1000698

 

  En ce qui concerne les décorations j'ai collé des strass un à un sur le corset, pour les fleurs en organza je posterai bientôt un tuto pour montrer les étapes pour leurs créations et en ce qui concerne les bonbons j'ai utilisé plusieurs techniques. Certains sont réalisés avec la méthode de l'appliqué, d'autres ont été fait avec ma brodeuse comme des écussons, j'ai bien sûr crée les motifs moi même et pour les plus gros je les ait confectionnés à la main avec du tissu en coton, il y aura aussi un tuto pour eux...

 

IMG_20200802_202857

 

  Ce n'est pas sur la photo mais j'ai rajouté du galon doré sur le bas du corset. Et voilà le résultat final!! J'espère que cela vous plaît. Bonne journée à tous!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Langeline Création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 425
Publicité