Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langeline Création
9 janvier 2020

BELLE: LE MIROIR

  Bonjour, bonjour!! Après avoir parlé des chaussures, je vais vous donner les détails sur la création du miroir de Belle!!

  
CSC_0052

 

J'ai voulu lui donner une forme plutôt simple mais harmonieuse car s'était la 1ère fois que je créais un accessoires comme celui-ci de A à Z donc j'ai voulu éviter de me compliquer inutilement la tâche! J'ai dessiné ma base et j'ai découpé mon patron que j'ai transféré sur du carton, 3 morceaux pleins...

 

CSC_0054

 

  Et 1 morceau comme celui-ci...

 

DSC_0175

 

  Voulant que mon miroir soit lumineux j'ai acheté une petite guirlande led à pile sur Amazon dont je suis très satisfaite d'ailleurs et je l'ai placé uniformément à l'intérieur puis j'ai fais une découpe pour le boîtier de manière à ce que le bouton marche-arrêt soit tout juste visible mais quand même bien positionné pour pouvoir l'utiliser facilement, quand tout serait fermé. En ce qui concerne la photo j'ai préféré prendre comme base le dessin animé car ma Belle se rapproche plus de celui-ci que du film. Je voulais voir dans le miroir la bête regarder la rose et j'ai trouvé mon bonheur à force de fouiner sur internet, j'ai bien sûr plastifié la photo pour éviter qu'elle s'abime...

 

DSC_0176

 

 J'ai ensuite assemblé tout ensemble au pistolet à colle...

 

DSC_0177

 

  Pour que les bordures soit bien net j'ai utilisé du papier craft gommé que j'ai trouvé à Bureau Vallée, c'est un papier kraft utilisé pour faire les finitions de tout meuble ou accessoires déco fait en carton. Il suffit de découper des petites bandes à la taille désirée, les mouiller légèrement et de les coller, c'est un peu le principe du timbre...

 

DSC_0180

 

  J'ai préparé ma base avec du gesso que j'ai étalé au pinceau en plusieurs couches (3 couches) sur l'ensemble du miroir sans oublier de bien poncer entre chaques couches...

 

DSC_0182

 

  Il a fallu par la suite préparer les détails du miroir, pour ce faire j'ai utilisé de la pâte fimo, j'ai moulé mes formes comme désirée, à part les petites roses, là j'ai utilisé un moule puis j'ai mis tout ça au four...

 

DSC_0183

 

  Ma déco fixé sur le miroir. Pour celle de la poignée c'est juste une cordelette que j'ai collé...

 

DSC_0184

 

  Tout était prêt pour la peinture! Pour cette étape j'ai utilisé une peinture acrylique dorée étalée en 2 couches. Pour donner un aspect veillit et plus réaliste, j'ai utilisé de la peinture acrylique noire. Avec un pinceau fin, j'ai pris un peu de matière que j'ai tamponné sur de l'essui-tout puis je l'ai répartie en tapotant légèrement dans tout les petits recoins...

 

DSC_0192

 

  Et voilà mon miroir terminé!!

 

DSC_0194

 

  Et le voici quand il est allumé!!

 

DSC_0191

 

  Franchement je n'aurai jamais cru y arriver et encore moins d'être aussi contente du résultat!! Parfois il faut juste se lancer!!

  J'espère que cela vous a plu, en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce miroir, grâce à ça dans l'avenir j'aurai moins d'appréhension à réaliser d'autres accessoires!! Bonne soirée à tous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Langeline Création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 422
Publicité