Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langeline Création
5 janvier 2020

BELLE: LES CHAUSSURES

DSC_0170

 

  Bonjour. En cette belle journée ensoleillée je vais vous parler des accessoires réalisés pour Belle. Et tout d'abord je vais commencer par les chaussures. Pas évidentes à trouver et à customiser!! A savoir j'adore les escarpins mais je ne l'ai supporte pas longtemps car ayant le pied fin il glisse dans la chaussures et mes orteils sont écrabouillés donc je devais en trouver des assez confort et avec un talon pas trop haut et je suis tombée sur une paire satisfaisante...

DSC_0154

  J'ai tout d'abord décousue les petits noeuds présent sur le dessus puis je me suis armé de colle blanche, d'un pinceau et de mon tissu. Pour les chaussures j'ai choisi un velours jaune car plus épais et cela diminuait les chances de voir des tâches de colle...

DSC_0164

 

  Après avoir découpé un morceau bien plus large que mon soulier j'ai commencé à coller en partant du devant, j'ai badigeonné de colle puis j'ai fixé le tissu petit à petit en remontant vers l'arrière, je n'ai pas fais le talon à cette étape, je l'ai recouvert à la fin...

DSC_0165

 

  Arrivé à ce moment j'ai découpé le trou du pied en laissant environ 1 cm de marge que j'ai cranté et collé délicatement à l'interieur de la chaussure...

DSC_0156

  J'ai ensuite recouvert mon talon de la même manière et j'ai rajouté tout autour de la semelle une chute de croquet jaune à strass que j'avais réalisé pour le jupon et le corset de Belle puis j'ai laissé toute la nuit mes chassures avec des épingles qui ont maintenu tout ça en place, le temps que la colle sèche bien. Le lendemain j'ai un soucis en les essayant avec la colle qui avait séché, l'intérieur des chaussures était horriblement incofortable du coup j'ai eu l'idée de mes faire des sortes de bandelettes pour coller tout autour de la partie en contact avec mes pieds, j'ai tout simplement réalisé des petits boudins avec un pistolet à colle que j'ai applatit avec une spatule et le tout était joué...

DSC_0168

  Après avoir fine mes escarpins j'ai trouvé qu'il manquait quelquechose, un manque sur le dessus, pour y remédier j'ai utilisé des petites feuilles dorées trouvées dans un vide grenier et pour la rose c'est tout simplement des boucles d'oreilles cassées à l'arrière donc importable, qui m'ont sauvé!! Elles ont eu une seconde vie grâce à ça!!

  Bon je dois dire que j'ai un peu galeré avec ces escarpins je pensais ne pas y arriver mais au final, le résultat était là!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Langeline Création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 425
Publicité