Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langeline Création
4 janvier 2020

BELLE: LE CORSET

  Bonjour à tous et à toutes. J'espère que vous avez passés de bonnes fêtes de fin d'année. En cette nouvelle année 2020 je continue le décryptage des étapes de la création de mon cosplay de Belle.  

Parlons tout d'abord du corset dont je n'ai pris que peux de photos car il m'arrive d'être tellement prise par ma fièvre créatrice que j'en oublie d'utiliser mon appareil!!

IMG_20190811_174119

  Voici un cliché du corset quasiment fini, il manquait juste le détail des 3 roses à la poitrine.

                     

                            7218line

  Ma base est un patron McCall's que j'ai modifié c'est le modèle de Yaya Han M7218. Je l'ai un peu raccourci, réajuster sur le devant, modifier la forme de la poitrine et je l'ai rendu plus en pointe pour faire plus robe de princesse!!

IMG_20190414_143642

 

  Voulant la même couleur que la jupe mais sans l'effet trop brillant j'ai utilisé l'envers de mon satin et oui idée bizarre mais le résultat m'as beaucoup plu!! Comme d'habitude j'ai utilisé une doublure en coton et de la toile à matelas comme triplure que j'ai trouvé chez Mondial Tissus et j'ai rajouté une bande sergé à la taille pour renforcer. Pour des étapes plus en détails vous pouvez aller voir le montage de mon corset de Poison Ivy ici...

IMG_20190414_165339

 

  J'ai ensuite crée un motif sur mon logiciel que j'ai brodé au fil doré...

DSC_0072

  J'ai rajouté des strass à certains points de la broderie pour réhausser les détails...

DSC_0054

  Pour les décors qui tombent sur les épaules, j'ai tout simplement utilisé du croquet jaune et j'ai collé dessus des strass de différentes tailles grâce à un applicateur...

DSC_0071

 

  Pour le petit détail qui tue, j'ai réalisé 3 roses à l'aide de résine, d'un moule et de colorant vitrail, tout en marque Pébéo Tout comme les roses de ma sur-jupe j'ai dût passer 2 couches de vernis jaune sur l'arrière car la couleur sinon elles ne se voyait pas assez. 

  Dans mon prochain post je vous parlerai des accessoires!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Langeline Création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 422
Publicité