Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Langeline Création
8 novembre 2018

POISON IVY: LA JUPE

DSC_0263.JPG

  Bonjour je vais vous expliquer comment j'ai réalisé la jupe courte pour mon cosplay de Poison Ivy!!

  Voulant rendre ma base encore un peu plus originale et compliquée!! J'ai décidé de rendre le devant de ma jupe en tulle amovible. J'ai donc séparé en 2 celle-ci en faisant à chaque morceaux une ceinture avec des boutons pressions ceux qui me permet déjà d'enfiler facilement la jupe en tulle mais de pouvoir faire apparaitre la plus courte qui est dessous!!

CSC_0235 (2).JPG

 

  J'ai donc fait un patron de base avec pinces à l'avant et à l'arrière puis j'ai rajouté un sur-plus sur l'arrière pour pouvoir rabattre et fermer les boutons pressions. J'ai donc assemblé mes éléments en pensant bien à renforcer ma ceinture avec du thermocollant et en surjetant mes coutures pour un fini propre.

CSC_0237.JPG

  J'ai bien repassé ma ceinture que j'ai rabattue sur l'intérieur...

CSC_0241.JPG

  ...Puis j'ai réalisé une couture au ras de ma ceinture sur le devant pour bien la fixer.

CSC_0239 (2).JPG

 

  Ensuite j'ai fai certains calculs pour positionner aux endroits idéal mes boutons.

CSC_0243.JPG

 

  Et voilà le rendu à l'arrière!! Quand les boutons sont défait je peux facilement enfiler ma jupe et je n'ai plus qu'à fermer mes boutons pressions pour qu'elle reste en place!!

CSC_0245

  Ce n'est pas forcément facile à deviner en voyant les photos mais j'ai rajouté d'autres boutons pressions pour que l'arrière de ma jupe en tulle et ma traîne reste fixées sur la jupe courte quand je retire l'avant comme sur cette photo

DSC_0264.JPG

  En ce qui concerne les feuilles dorées c'est tout simple!! J'ai réalisé avec du papier cartonné des pochoirs. J'ai donc dessiné les modèles de feuilles que je désiré puis avec un scalpel j'ai découpé tout ça!! Cela m'as pris pas mal de temps mais s'était sympa à faire!!

IMG_20180930_090629.jpg

  Mes pochoirs enfin fini j'ai pu m'attaquer à mes feuilles!! J'ai donc pris de la peinture acrylique dorée que j'ai appliqué sur le tissu en tapotant avec une petite éponge à maquillage, j'ai laissé sécher comme il faut puis j'ai passé un petit coup de fer sur mes feuilles pour mieux les fixer, en les protégeant avec du papier sulfurisé!!

J'ai voulu d'abord tester si le fait de les repasser permettai une meilleure tenue, du coup j'ai fait un test sur un bout de tissu. J'ai réalisé quelques feuilles, j'en ai repassé certaines seulement puis j'ai lavé tout ça à la main en frottant (eh oui j'ai fait le test à fond!!) et effectivement les feuilles qui ont été repassé ont bien mieux tenu que les autres donc cette technique est efficace!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Langeline Création
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 425
Publicité