Bonjour à tous!! Ayant besoin de chausser ma chère Poison Ivy et après moult hésitations, j'ai décidé de faire des sur-bottes!!

Il m'a fallu d'abord trouver la technique adéquat pour les confectionner et en dicutant avec ce cher ami Google j'ai trouvé une bonne base dans le shéma ci-dessous.

tumblr_lxajlkxFw01r9coyro1_640

  J'ai donc choisi un tissu extensible qui m'a déjà servi pour faire la traîne, je l'ai plié et j'ai positionné ma botte en sandwich au milieu. Dans mon cas je n'ai pas pris 2 morceaux car je ne voulais pas de coutures apparentes devant, la pliure de mon tissu est donc le milieu devant. J'ai donc épinglé tout autour en tirant un peu (mais pas trop!) pour bien épouser la forme de la botte puis j'ai coupé l'excédent en laissant 1cm de marge de couture, sauf sur le haut, vous verrez pourquoi plus tard... Voilà ce que cela donne.

CSC_0235.JPG

 

 

  Et voici le morceau découpé.

CSC_0239.JPG

  Je l'ai épinglé endroit contre endroit sur un autre morceau de tissu que j'ai découpé pour pouvoir faire la 2ème sur-botte et j'en ai profité pour me faire un patron de base qui me reservira sûrement pour un prochain Cosplay, je n'aurai plus besoin de passer par toutes ces étapes, tant que je garde la même paire de bottes bien-sûr!! Voilà ce que cela donne.

CSC_0250.JPG

 

  

 

    Après avoir faite tout ça j'ai donc bien épinglé mes bases que j'ai cousu à la machine au point de jersey pour garder le côté souple et extensible, j'ai coupé le surplus tout autour et j'ai cranté dans les creux, les arrondis et les angles puis j'ai retourné et j'ai fait un 1er essayage, voici la photo.

DSC_0252.JPG

 

  On arrive presque à la fin!! Bon le résultat me plaît pas besoin de retouches du coup je décide pour habiller un peu tout ça de coudre 2 rangées de feuilles sur le haut de mes sur-bottes mais le problème c'est que je ne peux pas coudre tout ensemble car sinon je ne peux plus enfiler mes bottes car j'ai une fermeture éclair sur le côté!! Du coup j'ai cousu mes feuilles à la main en laissant une marge de tissu à glisser dans les bottes, comme ceux-ci.

CSC_0257.JPG

  J'ai choisi de ne pas rajouter d'élastique en haut pour maintenir, j'avais peur que cela me gène et je trouve que le surplus de tissu tiens bien glissé dans mes bottes!!

Et voici donc le résultat final!! 

DSC_0259.JPG

 

  On n'oublie pas bien-sûr de rajouter un patin anti-dérapant dessous, cela serait dommage de retrouver par-terre!!

J'espère que ce sujet vous a plus et vous servira, si vous avez des questions, n'hésitez pas!!